La voix du public

 


« Clémence,
Votre spectacle est formidable,
Formidable sans doute parce que fils d’une maman célibataire en 1965, certains de vos personnages raisonnent profondément dans ma mémoire, entre honte, courage et affirmation,…
Formidable, dans ce monde d’égalitarisme où j’ai l’impression que l’on a oublié d’où l’on vient , ou l’on tente d’oublier que les hommes et les femmes sont peut-être un peu différents,..
Formidable, pour en finir parce que c’est du théâtre , des personnages, une comédienne talentueuse qui vous chope et ne vous lâche plus,… jusqu’à votre final étourdissant ,.. dieu que j’ai aimé votre interprétation de la mémoire et la mer,.. quelle émotion !
Il parait que les auteurs portent la même idée toute leur vie ,.. c’est peut être votre devoir qu’on oublie pas ces femmes qui faisaient leur révolution. Trop bien.
Du coup hier je suis pas resté très longtemps , dans ces moments là j’ai un côté « groupie » , totalement admiratif me laissant sans parole ,.. je me déteste, j’ai l’air d’un enfant ! Encore bravo !
Ps : ce texte a un sens d’être joué en 2019,.. en 2020 aussi. »
P.P.


« Éblouissant spectacle !! Divine Clémence ! Une fée, une merveille.
Merci pour cette suggestion inoubliable !! Je serai riche … je la produis demain !! Le talent dans son immense simplicité ! L’émotion de toutes les couleurs, la grande misère humaine, elle est tout!!!
J’adore, j’aime absolument !!!
Merci Encore !!! »
I.T.


« Hier soir, j’étais au paradis avec Clémence Massart(et au Paradis du Lucernaire), pour une heure 30 de ce fabuleux – et vrai – courrier du coeur. C’était une heure exquise, savoureuse, délicieuse !
Merci Philippe, merci Clémence ! »
C.C.


« Ce soir je suis allé voir Clémence.
Magnifique ! Elle irradie !
Les lettres sont incroyables. Poétiques, tragiques, drôles, triviales… tout ce dont on a besoin. Ça fait du bien de voir ça par les temps qui courent …!
Clémence est vraiment une très grande actrice. De la race de Judith Magre, Denise Gence et de toutes ces créatures qu’on aime tant.
Bravo à vous deux !
Et vive le vrai théâtre. »
Y.E.


« Bonsoir, on vient de voir Clémence. Elle est tout simplement extraordinaire. On se demande vraiment pourquoi on ne l’a pas vue davantage jusqu’à présent. Quel fabuleux talent sur bien des plans et quel spectacle drôle, poetique, pathétique, joyeux dans la mélancolie…etc… quelle générosité aussi!! Et des tas de choses encore… »
R.


« A ne surtout pas manquer ! Courrez voir la grande Clémence Massart du Lucernaire. Elle irradie !
Les courriers du coeur qu’elle joue sont délicieux. On y parle d’amour, de désir, de sexe, de solitude. Ces lettres sont parfois drôles, poétiques, triviales et parfois tragiques… un bonheur. La Massart est en liberté sur la scène de la salle Paradis, c’est un feu d’artifice. Elle appartient à la race des grandes actrices, à celle de Judith Magre, Denise Gence et de toutes ces créatures, ces bêtes, ces monstres des planches qui sont si rares.
Un éclat de beauté !
Bravo elle et à son metteur en scène Philippe Caubère ! »
Y.E.